Media Rap, Radio, Emission, Freestyle, Actualite, Interviews, Sons, Clip

PAPIFREDO

Années actives Depuis toujours
Site officiel http://papifredo.com
Facebook https://www.facebook.com/PAPIFREDO.monblandem/?ref=br_rs
1985: c'est à l'âge de 12 ans que Papifredo ( Fredosty à l'époque) découvre le rap sur le terrain de la Chapelle où déjà officiaient les grands de l'époque. Graphes, scratches et B.boy attitude étaient de mise et le petit Fredo en était émerveillé, comme beaucoup de jeunes de l'époque.
1989: Fredo pose ses premieres rimes sur cassette.
1996: Guet-apens. Papifredo est officiellement reconnu comme rappeur freestyler en posant avec Joey Starr et Express D. 
1997: gaze mon petit
 Sur le label indépendant Artikal ( compil Police, Sexion Fu, schkoonkepooz), distribué par Night and day.
"Mon premier album solo.
J'étais super excité en quittant le groupe D.Abuz System. Je m'étais embrouillé juste avant de rentrer en studio pour l'Invincible Armada. Mon morceau était prêt ( Habitant de la France, finalement sorti sur Gaze mon petit).  Je voulais voler de mes propres ailes, ma jeunesse et ma fougue m'étouffaient au sein du groupe, je voulais m'émanciper. 
Mes grands potes de l'époque ont répondu présents pour m'épauler en solo: Popeye pour réaliser l'album, Jee l'tismé qui avait déjà un gros backup, le crew de Soul Choc qui me soutenait à mort ( bigup Prince d'arabee, Gilles, Junior Neka, dj Moon), Lionscot, qui pour l'occaz a posé sa voix pour la premiere fois ("elle est où???").
Je ne pensais pas que ça ferait un classique. Je m'en suis rendu compte en 2004 quand j'ai monté le label Monblandem sur internet.
Longue vie au rap français!
 2006: Les Prémices. 2ème album solo.
 Réalisé en collaboration avec Matkil, un produit 100% indépendant sur mon propre label: Monblandem.
C'est Lman Lunick qui a trouvé ce néologisme ( blanc démon). Les Prémices, c'est le vrai pouvoir de l'indépendance, la liberté de dire et de faire sans prendre en compte les intéréts vénaux des uns ou des autres, sans se faire financer par qui que ce soit.
La démarche était purement artistique. Après m'être formé auprès de gens bien plus expérimentés que moi ( Abuz, Mista D, Express D, Rude Lion, Jee l'tismé, les gars du Secteur Ä - bigup Popeye), je me suis entouré de jeunes affamés de hiphop et déjà bien plus matures techniquement que moi à leur âge ( Matkil et la DF, Faraj, Dori Cappuccino, BIS prod). Rap, rap, rap, studio, freestyle jusqu'au bout de la nuit. 
Je voulais en découdre, développer des thèmes classiques et engagés, partager mon expérience de vétéran ( déjà??!) et faire le pont avec la nouvelle génération.
Internet m'a fait prendre conscience que ma mission était de mettre mon rap au service des autres. Tout pour le Hiphop, tout pour la musique. Fuck le game.
Les Prémices sont la suite logique de "Gaze mon petit".
 2010: mixtape "Papifredo légitime, 10 titres inédits".
Après les Prémices, je me suis posé pour faire mes sons à la maison. Grâce à Yenas Lacapsul' j'ai pu acquérir une installation de base: une tour, cubase, une carte son, deux enceintes,  un clavier midi, des plugs in, un mic et c'est parti!
Maintenant je ferai que du blandem. Je n'ai plus envie de sortir, je vais partager ma vibe avec ceux qui m'aiment, ceux avec qui je partage des valeurs artistiques communes. J'en ai marre des gens trop pressés de sortir ou de percer, capable de se mentir à eux-mêmes ou  je ne sais quoi d'autre pour briller. J'aime faire du son l'esprit hiphop. Que Dieu me garde.
2015 - Papitraptape 
Nouvelle époque, nouvelle ère, ça trap salement. J'en reprends pour 10 ans!"
2018 - Tout ça on en parlera dans le prochain album La vie d'un blandem. Je vais réunir toute la famille Blandem
 
ALBUM ET PARTICIPATION
 
1996: Guet-Apens
1998: Premier album solo: Gaze mon petit
2001: création du label Monblandem
2006: 2eme album solo: Les Premices
2010: creation du site papifredo
2015 : Papitrape tape